Une vingtaine d'orthophonistes étaient présentes pour participer à la journée de prévention organisée par le SDORPACAC. Cette journée a eu lieu à Aix-en-Provence.
A cette occasion, l'APOH a présenté les enjeux de la surexposition aux écrans et le défi (presque) sans écran.
Au travers d'une présentation préparée et d'échanges pratiques, la matinée a permis aux participantes de se saisir de références bibliographiques actuelles et de pistes concrètes pour sensibiliser les parents.
Beaucoup d'idées et de suggestions ont émergé pour améliorer le défi (presque) sans écran, ce qui nous réjouit au vu des prochains projets de l'association. En effet, prochainement, un groupe Ecran sera organisé pour développer ce défi et l'améliorer.
Après la pause déjeuner, les différentes associations de prévention de la région sont intervenues.
APO 04-05, PREVORTHO 13, PAROL84 nous ont exposé, à tour de rôle, les actions qu'elles mettent en place tout au long de l'année.
Ce fut l'occasion de partager des idées et d'échanger à propos de nos divers fonctionnements d'association de prévention en orthophonie.
En fin d'après-midi, le SDOPACAC a parlé des actions menées dans le Var et les Alpes Maritimes.
Enfin, l'URPS orthophonistes PACA a présenté ses missions ainsi que le travail de prévention au sujet de la Presbyacousie.